Crédit photo: Prénom Nom

Formations

Nos formations

14 mars 2020 / 15 mars 2020

Montréal, Ville de Montréal

Techniques de jeu à la mandoline

Améliorer les connaissances théoriques, le répertoire & les compétences techniques des mandolinistes en musique traditionnelle.

En savoir plus

8 février 2020 / 9 février 2020

Montréal, Ville de Montréal

Comment enseigner la musique traditionnelle à l’oreille?

Acquérir les notions de base sur le fonctionnement de la transmission orale pour pouvoir transposer ces acquis dans les pratiques pédagogiques en musique traditionnelle.

En savoir plus

Nos formations en ligne

Couverture du document

Du violon à l’oreille

Couverture du document

Trad-666 : Musique traditionnelle du Québec

À propos de nos formations

À la suite d’un processus de refonte du soutien aux postes de coordination à la formation continue en culture, Emploi Québec et l’organisme Compétence Culture soutiennent maintenant le CQPV pour une ressource à temps plein.

Une entente de mutualisation des services avec l’organisme Danse Traditionnelle Québec a également été paraphée pour les formations professionnelles de ce secteur.

Christine Bricault agit désormais comme coordonnatrice responsable de la formation. Le comité Formation du CQPV sera consolidé en 2019-2020 pour l’appuyer dans son travail.

Depuis 2009, le CQPV organise des formations professionnelles portant sur la musique traditionnelle, la danse traditionnelle, les pratiques artisanales (par exemple le fléché) ou l’enquête orale et l’archivistique. Durant une fin de semaine, la quinzaine de participants bénéficie du partage des connaissances de plus d’une brochette de formateurs réputés. À chaque occasion, les échanges sont riches et inspirants!

Formations offertes par d’autres organismes

Pour connaître les formations offertes par d’autres organismes en patrimoine vivant, consultez le répertoire des membres du CQPV.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur les activités et événements de nos membres, abonnez-vous à notre page Facebook

Abonnez-vous à notre bulletin mensuel